header image

Printemps du Livre de Montaigu

14 janvier 2018

Gwenn

Du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018, Théâtre de Thalie, Montaigu

Le Printemps du Livre de Montaigu est en train de s’imposer comme un événement majeur du monde littéraire dans le Grand Ouest.

Créé il y a 29 ans par la Communauté de Communes des Terres de Montaigu, en partenariat avec le département Vendée et la région Pays de la loire, il réunit aujourd’hui quelques 40 000 visiteurs et 270 écrivains. Désormais installés dans le vaste hall du théâtre de Thalie, sur l’esplanade de Verdun, les auteurs rencontrent leurs publics pour les traditionnelles dédicaces. De nombreuses animations sont organisées pendant le week-end : débats, échanges et festivités !

Après avoir accueilli à la présidence Bernard Werber, Gilles Legardinier puis Françoise Bourdin en 2017, c’est au tour de Michel Bussi de présider cette 30ème édition.

Michel Bussi

D’origine normande, il aime à situer ses romans dans son département d’origine. Ce n’est pourtant pas le cas de son plus grand succès Un avion sans elle. Cet ouvrage, publié début 2012 au Presse de la Cité, s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires en France et est traduit dans plus de 30 pays dans le monde. Cet immense succès, ainsi que celui de ses romans suivants, ont fait de lui en 2017 le 22ème écrivain français en nombre de livres vendus (derrière Guillaume Musso). Il a également remporté de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Maison de la Presse et le Prix du roman populaire en 2012. Michel Bussi viendra présenter On la trouvait plutôt jolie, paru en octobre 2017.

En savoir plus

Programme complet et informations pratiques sur le site du Printemps du Livre

Votre séjour dans le bocage Vendéen avec Vendée Vallée

Organisez votre séjour pour le Printemps du Livre de Montaigu à l’INTER-HOTEL Saint James :
  • Au cœur des grands axes, sortie 4 sur l’A83
  • Grand parking gratuit
  • Bar et restaurant sur site
  • Accueil 24h/24
  • Hôtel récent et design

Réservez ici au meilleur tarif disponible

Retour aux actualités

14 janvier 2018

Gwenn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires.